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[Traduction] Samhain : Deux Nouveaux Rituels Divins - Bastet et Seshat

Ælberiigor

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Grand Prêtre Hooded Cobra 666, le 30/10/2024 - Samhain: Two New God Rituals - Bastet and Seshat


Bonjour à tous et je souhaite à chacun le plus beau et le plus effrayant des Halloween pour 2024. Comme beaucoup attendent un calendrier, les rituels ci-dessous pour les merveilleuses Déesses Seshat et Bastet sont parfaits pour nous, afin de les bénir et de recevoir en retour leurs bénédictions, leur amour et leur soutien.

Nous poursuivons résolument la restauration complète des Dieux et de la culture, tout en nous bénissant nous-mêmes et en allant de l'avant dans leur but glorieux et leur lumière pour la joie de Satanas et la nôtre. Les Dieux savent que notre communauté est la plus sérieuse et la plus concentrée dans leur vénération et qu'elle est leur partenaire le plus fiable. En nous observant faire ce que nous sommes censés faire, nous gagnons leur amour et leur faveur comme personne d'autre ne pourrait le faire en ce monde.

Chargés de tâches saintes et suprêmes, ils sont toujours derrière nous, avec leur soutien et leur amour éternel.

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous annonce les rituels pour ces deux merveilleuses déesses. Ce post sera mis à jour avec deux merveilleux articles pour chaque Déesse par JG Karnonnos (Qui seront vérifiés minutieusement pour contenir plus d'informations et développés - comme pour les autres Dieux et Déesses). Bien sûr, d'autres Dieux sont à venir.

Basted et Seshat sont deux déesses de l'Egypte Ancienne (et déesses universelles) très importantes, très proéminentes et très nobles. Bastet est très connue ; Nepthys est l'équivalent des Anciennes Parques et elles ont toutes deux d'impressionants aspects qui seront compris à travers les Rituels.

Deux autres rituels viendront avant ou pendant la conclusion de ce programme.

La durée de ces rituels s'étend jusqu'au 5 novembre.


Que les Grandes Déesses nous bénissent tous et que notre travail collectif pour elles soit reconnu à jamais.

- Grand Prêtre Hooded Cobra 666
 
JG Karnonnos, le 31/10/2024 - https://ancient-forums.com/threads/samhain-two-new-god-rituals-bastet-and-seshat.293896/post-1099976


Seshat est la patronne de toutes les connaissances et une déesse très respectée du pouvoir suprême. Dans l'Égypte ancienne, nombre de ses fonctions étaient liées à la dédicace des bâtiments. En tant que patronne de la géométrie divine et des mathématiques, son rôle n'était pas mineur. Tous les aspects du système religieux égyptien dépendaient des visions qu'Elle apportait.

Elle conseillait les astrologues, les astronomes, les architectes et d'autres personnes sur les conditions optimales pour construire des structures durables et des monuments éternels, emblèmes de la civilisation dans son ensemble. Ses instructions ont conduit les gens à trouver les zones les plus énergétiques pour la croissance de tout projet, y compris les temples et les colonies nécessaires à l'expansion de la civilisation égyptienne. L'empreinte unique et éternelle de l'Égypte en tant que civilisation visible depuis des dizaines de milliers d'années peut être attribuée aux préceptes de Ses ordres.

Le rite impliquait l'orientation minutieuse du temple par l'observation et la mesure astronomiques. Apparemment, cette tâche était généralement accomplie en observant les étoiles d'une constellation circumpolaire septentrionale à l'aide d'un instrument en bois dentelé appelé merkhet, ce qui permettait d'obtenir une véritable orientation nord-sud, communément utilisée pour l'axe court du temple. Selon les textes, le roi [Pharaon] était assisté dans ce rituel par Seshat (ou Sefkhet-Abwy), la déesse scribe de l'écriture et de la mesure.
The Complete Temples of Egypt (Les Temples Parfaits d'Égypte), Richard H. Wilkinson

Le nom de Seshat en hiéroglyphes signifie "femme savante" ou "femme scribe". Il ne s'agit pas seulement d'un code indiquant son sexe en tant que déesse, mais aussi d'une référence aux types de processus occultes dans les préoccupations de Seshat, qui sont négatifs et magnétiques en termes de polarité, caractéristique du féminin.

Ses fonctions ne se limitaient pas à la dotation de structures ou d'établissements. Seshat était toujours occupée à écrire le Livre de la vie et de la mort, qui définit la durée de vie des êtres. De même, Seshat était connue pour habiter près de l'Arbre de Vie lui-même, aux côtés de son mari, et ses inscriptions sur les feuilles tombées sous l'Arbre étaient censées indiquer la durée de vie limitée d'un être, évoquant l'une des lignes de l'Iliade :

Les générations d'hommes sont comme des feuilles sur cette terre - de vieilles feuilles, jetées sur le sol par le vent, de jeunes feuilles que la forêt verdoyante porte à l'arrivée du printemps.
Iliade

En revanche, le fait de voir son nom gravé sur le tronc de l'Arbre par Thot ou Seshat indiquait une immortalité potentielle et un engagement dans le processus du Magnum Opus.

Seshat, comme Thot, occupait une position distincte en tant que psychopompe ou guide des morts. Il existe des allusions à son importance dans cet être pour guider les gens à dire les mots corrects dans la mort et à continuer à s'incarner dans des royaumes d'existence plus élevés en utilisant leur intelligence, leur courage et leurs ruses.

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Les Grecs connaissaient Seshat par le concept des Parques ou Moirai, nommées Klotho (la femme à la colonne vertébrale), Lakesis (la répartitrice des lots) et Atropos (celle qui ne peut être changée). Atropos, sur l'image ci-dessus, tient un rouleau analogue à la tablette ou au rouleau de Seshat. Grâce à leur fuseau, les Moirai filaient un fil démontrant visuellement la durée de vie de tout être. Ce concept de destin indique la primauté de Seshat dans l'ordonnancement des forces du destin et du karma. Némésis, que l'on assimile à Ma'at, était la sœur des Moirai et s'occupait de faire respecter les lois naturelles entourant le début et la fin des êtres.

Dans ce type d'imagerie, Klotho porte un fuseau et une quenouille, Lakesis porte un bâton ou un fuseau pointant l'horoscope vers un globe représentant le "lot" d'un être et Atropos porte une tablette et un stylet utilisés pour inscrire les noms de la Vie et de la Mort. On disait qu'ils régnaient sur la substance du moira, à laquelle les dieux n'étaient pas associés, car ils considéraient que le libre arbitre des êtres était sacré : seul Zeus Moiragetes, en tant que chef des dieux, pouvait contrôler le moira. Cependant, leurs décrets étaient toujours conditionnels, car il était possible d'éviter les Parques et leur moira, à condition de posséder la sagesse ultime. L'un des codes est que l'utilisation de l'intelligence appropriée, représentée par Thot (Hermès) et Seshat, peut modifier complètement le parcours et les limites d'un être. Les Parques jouent un rôle majeur dans l'ascension de l'âme et le Magnum Opus en "permettant" à l'apparemment impossible d'être rendu possible.

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Dans la mythologie grecque, Seshat était également représentée par la Titanesse nommée Mnémosyne. Dans ce cas, son rôle se résumait à celui d'une figure divine présidant aux fonctions de la mémoire et à celui d'une protectrice des arts, à l'instar des neuf muses qui régissaient les arts créatifs sous l'égide de Zeus. Elle participait à la transcription des actes des souverains et était invoquée lorsque des poèmes, des histoires ou des pièces de théâtre étaient sur le point de commencer.

Son rôle dans le panthéon grec peut sembler indirect, mais Mnémosyne était la déesse la plus évoquée dans les conversations de tout le panthéon. La culture grecque s'appuyait fortement sur la narration orale et sur des méthodes sophistiquées d'acquisition mentale par le dialogue. Grâce à l'intercession de Mnémosyne, on espérait que les parties concernées se souviendraient de tous les éléments importants et qu'elles feraient appel à leurs talents pour toutes les vies passées et présentes.

SYMBOLES DE SESHAT

Seshat est surtout associée aux cornes à sept pointes qui émergent de sa coiffe. Le chiffre sept est important dans son symbolisme, car il représente l'union du spirituel et du physique et la naissance de l'esprit. C'est pour cette raison que l'un de ses noms était "sept cornes".
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Ces sept cornes représentent le pouvoir des sept chakras et l'équilibre nécessaire pour dompter les caprices des sept étoiles (planètes) associées à ces chakras afin d'atteindre la sagesse ultime. En demeurant à côté de l'Arbre de Vie, Thot et Seshat ont tous deux écrit les noms des immortels sur le tronc de l'Arbre sacré, une analogie pour l'ascension et la vie éternelle.

En ce sens, avec le symbolisme toujours présent de l'utilisation de son stylet et de sa plume, Seshat représente ce qui est "inscrit" et "enregistré" dans le Karma d'un individu et dans la Maison de la Vie, en analogie avec sa représentation en tant que Moires ou Parques.

Elle représente surtout le fait que l'utilisation appropriée de la sagesse issue des graines de la connaissance peut surmonter tous les aspects du karma personnel en relation avec ces forces jusqu'alors inconnues et conduire quelqu'un à l'immoralité s'il les manie correctement. Visuellement, les cornes de Seshat sont analogues aux rayons de lumière d'une source lumineuse, à la solidité d'un arbre, au cycle de vie d'une fleur et à d'autres symboles visuels liés à l'illumination, à la croissance et à la patience.

Seshat est le symbole de l'illumination. Elle est un maître scientifique et mathématicien. L'imagerie de sa coiffe étoilée symbolise la progression de la civilisation à travers les réalisations technologiques ainsi que l'âme et indique son lien avec Isis (Astarté). Sa collaboration avec Thot montre que l'union entre l'homme et la femme, lorsqu'elle est guidée correctement, peut produire du génie, une allégorie de la nature hermaphrodite de Mercure en tant que planète. Certaines équipes homme-femme au cours de l'histoire ont conduit à des avancées significatives, comme Pierre et Marie Curie.

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Un symbole de Seshat connu visuellement est la procédure de la "corde tendue" utilisée dans les temples où elle est accompagnée d'Horus ou de Thot pour établir certains angles et perspectives pour les coins du temple par rapport aux étoiles et à l'horizon pour tout projet de construction. La procession finale est parallèle au mouvement de fin dans le sens des aiguilles d'une montre du rituel standard: elle commence à l'est (le point d'horizon, la porte d'entrée du temple) et se termine au nord (le point d'obscurité).

Seshat était communément associé à Bastet et à Maât, aux côtés d'Horus, d'Hathor, d'Isis et de Nephtys. En tandem avec Bastet, le rôle divin de Seshat consistait à poser les fondations permettant à Bastet d'utiliser ses propres forces de puissance, de protection et de longévité pour toute entité fixe. Les deux déesses régissaient les aspects du temps : Seshat était considérée comme la "maîtresse du temps", ses pouvoirs étant invoqués à des dates importantes telles que la trente-troisième année du règne du pharaon. Bastet et Seshat étaient toutes deux associées aux pouvoirs de Thot.

Son rôle à l'égard de Maât consistait à relater les actions de l'individu lors de la pesée de la "plume dans la balance". Elle est souvent représentée portant des vêtements en peau de léopard, qui étaient également portés par les prêtres égyptiens et représentaient les étoiles, ainsi que ses immenses pouvoirs dans le maintien de l'ordre cosmique.

ASPECTS OCCULTES DE SESHAT

Comme Seshat n'avait pas de structures de temples tentaculaires en rapport avec elle, de nombreux historiens modernes considèrent que son rôle était mineur ou dévalorisé par rapport à celui de son mari, Thot. Il s'agit là d'une conception erronée de la nature occulte des rôles de Thot et de Seshat. Même dans les ouvrages égyptiens, Seshat est considéré comme l'égal de Thot en termes de pouvoir et de justice.

À l'inverse de Thot, Seshat représente le type de connaissance qui s'acquiert passivement par l'inscription dans la mémoire. Elle représente également le point du processus mental où ce savoir peut être rappelé et raffiné en quelque chose de durable et de cohérent, comme les fondations ou la pierre angulaire d'un bâtiment. Un autre aspect de l'esprit qu'elle représente est le point où la connaissance n'est pas directement recherchée et s'accumule simplement avec le repos nécessaire, jour après jour, une fonction requise pour tout type d'acquisition de connaissances.

Cette qualité de repos explique en partie pourquoi Elle est liée aux livres et aux documents, étant la patronne des bibliothèques, des archives et d'autres types d'institutions concernées par ce qui a été écrit et devient symboliquement une mémoire en réserve au-delà de la vue de la perception. L'un de ses noms est "Celle qui est au premier rang de la bibliothèque". Tous les domaines de la littérature sont également sous son commandement.

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Elle était également la patronne de l'histoire. En ce qui concerne les états modifiés, Seshat domine certains types de pouvoirs psychiques, comme la vision à distance, que les humains sont capables d'acquérir à certains niveaux de développement. Les capacités psychiques telles que la vision à distance rendent le passé, le présent et même de nombreux futurs accessibles et inscriptibles. Ces qualités sont largement représentées par Mnémosyne, qui était également considérée comme l'arbitre de l'histoire et des arts littéraires.

Seshat est connu comme une divinité amicale envers l'humanité qui l'assiste souvent lorsque Thot (Hermès) ne peut pas le faire. Thot et Seshat sont tous deux des divinités exceptionnellement travailleuses et de haut niveau. Son lien éternel et durable avec Thot est très connu.

Puissent les intercessions de la Divine Seshat nous donner les mots qui aideront nos vies à durer pour toujours, les souvenirs qui nous aideront à résoudre toutes les énigmes de l'univers et la force d'âme qui nous permettra d'inscrire nos noms sur l'Arbre de Vie. Que Seshat bénisse vos esprits et vos âmes pour qu'ils s'élèvent plus haut et atteignent leur plein potentiel !

SOURCES

The Complete Temples of Egypt, Richard H. Wilkinson
 
JG Karnonnos, le 31/10/2024 https://ancient-forums.com/threads/samhain-two-new-god-rituals-bastet-and-seshat.293896/post-1099978


Bastet est une déesse égyptienne incroyablement aimée qui règne sur le pouvoir sous toutes ses formes. En Égypte, Bastet était une divinité incroyablement importante, non seulement dans la vie domestique quotidienne et en tant que divinité protectrice de la sécurité au foyer, mais aussi dans tous les domaines liés à l'ordre cosmique, à l'ordre sociétal, à la guerre, à l'État et aux connaissances occultes. Ses fonctions étaient si variées qu'aujourd'hui encore, Bastet est l'un des symboles les plus reconnaissables de la civilisation égyptienne.

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Le nom Bastet signifie "Celle qui est ointe et (en retour) Elle oint", c'est pourquoi le hiéroglyphe de son nom est toujours représenté avec un pot d'onguent. Son nom contient également un code avec le double t (tet), représenté par deux hiéroglyphes en demi-cercle, signifiant "Celle qui oint par le pouvoir de Thot".

Son centre de culte était situé à Bubastis en Basse-Égypte, à une trentaine de kilomètres du Caire moderne. Le festival annuel de Bastet était l'un des plus populaires d'Égypte : près d'un million de personnes y assistaient à tout moment. Le temple était associé aux rites de fertilité et aux célébrations de la vie. Il était connu comme l'un des plus beaux temples d'Égypte :

Les temples y sont plus spacieux et plus coûteux que celui de Bubastis, mais aucun n'est aussi agréable à voir.Il est construit de la manière suivante. À part l'entrée, il est entouré d'eau, car deux canaux partent du fleuve et s'étendent jusqu'à l'entrée du temple ; cependant aucun canal ne se mêle à l'autre, mais l'un coule de ce côté, et le second de l'autre. Chaque canal a une largeur de cent pieds et ses rives sont bordées d'arbres. Les propylées ont soixante pieds de haut et sont ornés de sculptures (probablement des bas-reliefs) de neuf pieds de haut et d'excellente facture. Le temple étant situé au milieu de la ville, on le regarde de tous les côtés lorsqu'on en fait le tour, ce qui s'explique par le fait que la ville a été surélevée, alors que le temple lui-même n'a pas été déplacé, mais est resté à sa place d'origine. Le temple est entouré d'un mur orné de sculptures. À l'intérieur de l'enceinte se trouve un bosquet de grands arbres, plantés autour d'un grand bâtiment dans lequel se trouve l'effigie (de Bastet). La forme de ce temple est carrée, chaque côté ayant une longueur d'un stade. Dans l'axe de l'entrée se trouve une route en pierre d'environ trois stades de long, qui mène vers l'est à travers le marché public. Cette route a une largeur d'environ 400 pieds (120 mètres) et est bordée de grands arbres. Elle mène au temple d'Hermès.

Livre 2, Histoires, Hérodote

Sous une apparence domestique, elle régnait sur la protection du foyer et la culture d'une vie nouvelle, ainsi que sur la vigilance contre la nuit et les ténèbres. En tant que déesse puissante, les femmes faisaient souvent appel à ses pouvoirs pendant la grossesse et dans les situations difficiles pour obtenir sa protection et ses conseils. Bastet, comme Isis et Hathor, était fortement associée à la maternité et à l'alimentation des jeunes, ce qui explique qu'elle soit couramment représentée dans la statuaire avec des chatons.

SYMBOLES DE BASTET

En termes occultes, Bastet règne sur de nombreux aspects de la distinction. Bien qu'ils soient des animaux indépendants, les chats possèdent un ordre social rigide, qu'ils font respecter farouchement à tout moment. Les chats ne peuvent pas non plus être obligés d'aimer un être quelconque et "revendiquent" généralement qui ils veulent. Ce symbolisme correspond à l'onguent dont dispose Bastet. Ses pouvoirs de discernement sont absolus : c'est une déesse aristocratique au sens propre du terme.

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La forme guerrière de Bastet, une lionne, fait référence à sa férocité en tant qu'adversaire et à ses niveaux de puissance superlatifs. En plus de protéger le foyer, elle protège également la nation, le grand foyer racial. Sous cette forme de la déesse, le symbolisme met l'accent sur le travail proactif du collectif des lionnes pour maintenir la fierté qui est la base de tout choix et de toute liberté véritables. Sous cette forme, elle était également assimilée à Sekhmet pour la défense du royaume et le bon usage du pouvoir.

Alors que les chiens protègent contre les menaces extérieures, ce symbolisme étant lié à Cerbère et Anubis, les chats éliminent toutes les sources de maladie et de pourriture dans la maison et la ferme.

Le travail de la femme égyptienne consistait également à veiller à l'ordre dans la maison et à surveiller ses enfants pour déceler tout signe de détresse, de danger ou de maladie. C'est l'une des raisons pour lesquelles Bastet a été si souvent invoquée par les femmes au cours des siècles.

Les animaux nuisibles représentent un danger pour les enfants, et les félins sont utilisés pour empêcher la dissipation de la vie nouvelle. Cependant, de même qu'un chat extermine les nuisibles et qu'une mère prend soin de ses enfants, le rôle de Bastet, dans un sens divin, est de veiller à ce que les initiés spirituels qui ont franchi la porte soient surveillés et préservés de la maladie, du chaos intérieur et de l'ignorance. De même que le grain pousse pour nourrir la multitude lorsqu'il est débarrassé des parasites, de même l'âme du sataniste spirituel sert la multitude lorsqu'elle est cultivée avec soin. L'application de Ses décrets en ce qui concerne l'ordre cosmique est absolue.

Sa destruction d'Apep, serpent du chaos et de l'entropie, symbolisait l'aptitude de l'État égyptien à surmonter le chaos et le désordre, d'où son invocation par les pharaons pour leur protection. Rê (Azazel) était également représenté comme détruisant Apep sous la forme d'un chat mâle, tandis que Bastet maintenait l'ordre en permettant à l'aube de se lever chaque jour. Bastet, quant à elle, veille au maintien du temps et en est la gardienne en tant qu'émissaire d'Isis (Astarté).

Liées à la fois à Rê et à Thot, les fonctions de Bastet concernaient souvent la santé et la médecine. Les routines de propreté des chats et le soin fastidieux qu'ils apportent à l'élimination de leurs propres polluants sont en parallèle avec l'entretien de la purification spirituelle nécessaire à l'avancement et la nécessité d'éliminer les débris de l'âme pour que le serpent puisse s'élever et émerger.

La capacité des chats à grimper est également liée à Elle, car les chats n'hésitent pas à grimper vers le haut. Ils font également preuve d'équilibre et de discernement lorsqu'ils sautent et peuvent se faufiler dans les interstices en manipulant leur corps comme de l'eau. La nature contradictoire et anxieuse de ces animaux suggère qu'il faut veiller à ne pas être trop sûr de ses convictions et être capable d'aller de l'avant si nécessaire. En tant que fille de Rê, Bastet était également associée aux pouvoirs purificateurs, perpétuellement ascendants et descendants du Soleil indépendant pour ces raisons, entre autres.

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Au-delà de la raison la plus évidente de ce lien avec la capacité à faire face à des menaces imprévues, la capacité exceptionnelle des chats à bien voir dans l'obscurité sert d'allégorie à la capacité de voir à l'intérieur de son âme afin d'en extraire des possibilités inconnues. L'acolyte doit déverrouiller et s'unifier avec le côté inconscient (féminin) de l'âme ; il doit manier la capacité de traverser différentes dimensions comme un chat se glisse dans la nuit et en sort. Bastet représente de nombreuses facettes de ce processus de changement et des aspects du secret spirituel qu'elle ne révèle qu'aux acolytes qu'Elle a choisi ; c'est pourquoi, en raison de cela et de l'association de Bastet avec le temps, elle a été assimilée à certains aspects d'Artémis (Astarté) par les Grecs.

Dans l'Égypte ancienne, les chats étaient considérés comme des animaux exceptionnellement saints, liés à la santé de la civilisation agricole voisine des eaux du Nil. Ils sont connus comme des familiers exceptionnels et peuvent aider les magiciens sous diverses formes. La violence délibérée à l'encontre d'un chat était punie de mort. Les procédures coûteuses d'embaumement des chats étaient souvent poursuivies, ce qui est une autre indication de la popularité de Bastet. À Beni Hasan, on a découvert un cimetière unique contenant des centaines de milliers de restes de chats.

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Bastet est également représentée sous un aspect majeur de Durga, une déesse du panthéon védique indien dont le nom se traduit par "invincible". Sous cette forme, elle est la souveraine de tous les pouvoirs de l'univers et la gardienne de l'ordre juste (Dharma). Durga est communément représentée avec un lion ou un tigre comme monture alors qu'elle combat férocement les forces de la corruption. Les yeux spécifiques de Bastet sont également représentés dans l'iconographie indienne. L'achèvement de la peinture des yeux marque le début de Durga Puja, un festival religieux majeur :

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Comme Bastet, Durga règne sur les aspects inconnus de l'ascension et accorde les pouvoirs de l'univers à qui elle veut. Ses pouvoirs sont si vastes que, dans les textes hiératiques védiques, elle est assimilée au pouvoir de Shakti. Elle est également chargée du maintien du temps en tant que forme alternative de Kali (Lilith) et intendante de Lakshmi. Durga est également impliquée dans les fonctions de guerre que Bastet et Sekhmet dirigent dans les nombreuses facettes de l'État égyptien. Elle représente la guerre "à l'intérieur de soi" dans la lutte pour et contre la vie.

Dans la religion nordique, bien que les chats aient été peu courants dans cette partie de l'Europe à l'époque, le char de Freyja (Astarte) est tiré par deux chats domestiques, ce qui montre l'étendue du pouvoir de Bastet. Au fur et à mesure de l'expansion de la civilisation viking, les jeunes mariés et les femmes enceintes recevaient souvent un chat en cadeau de Freyja.

AUTRES SYMBOLES DE BASTET

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Bastet manie le sistre, qui est aussi fortement associé à Isis (Astarté) et à Hathor. Les trois cordes du sistre représentent les trois canaux de l'âme et la condition nécessaire pour que le pouvoir soit exercé avec prudence dans la poursuite de l'immortalité. Le son qu'il émet représente également un son similaire à la poussée qui coïncide avec le grondement, le déferlement et la puissance exceptionnellement brillante qui frappe la conscience lorsque l'on progresse. Ce son rappelle également le ronronnement et le sifflement des chats.

Le sistre, à l'instar des cloches modernes qui présentent des motifs distincts, était joué lors de processions par des femmes familières aux Égyptiens. Certains de ces motifs sonores, perdus dans les sables du temps, seraient évoqués dans l'image même de Bastet tenant l'instrument.

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Dans les statues, Bastet est souvent représentée tenant une égide léonine sur son chakra du milieu, tandis que son autre bras tient un sistre vers le haut. Cela montre l'équilibre entre l'agression et l'approbation inhérent à toute véritable protection. Elle rappelle également qu'il faut s'accompagner de bonnes choses et ne pas laisser des personnes corrompues pénétrer dans son cœur, sous peine d'abandonner son pouvoir et de mettre en danger les personnes vulnérables dans le processus.

Comme Khnoum, elle est représentée par un Ankh, qui symbolise son rôle de gardienne de la vie.

L'albâtre, un type de minéral et de roche, est associé à Bastet. Le nom original était synonyme des récipients de Bastet elle-même. Les jarres en albâtre étaient typiquement utilisées pour représenter son symbolisme.

Bastet est fortement associée à Seshat. Bastet bénissait un temple érigé, tandis que Seshat indiquait la géométrie divine nécessaire à son existence. Si Bastet constituait la sécurité active d'une maison établie, Seshat créait les mesures de sa fondation et de son existence générale. De même, Seshat délimitait les frontières de tout être et Bastet contrôlait les processus internes du pouvoir pour qu'il existe. Les deux déesses étaient souvent associées l'une à l'autre. Un exemple de cette relation dans la réalité quotidienne est la façon dont un chat est souvent utilisé pour chasser les souris dans les bibliothèques, qui autrement abîmeraient les livres en les rongeant.

BASTET ET L'ENNEMI

Les références à Bastet dans la Bible sont vagues, à l'instar de nombreuses divinités féminines que les Juifs n'ont pas daigné mentionner.

Une référence sournoise aux pouvoirs de Bastet se trouve dans Matthieu 26:6-13 lorsque le Nazaréen est sur le point d'être envoyé à la mort :

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme vint à lui avec un vase d'albâtre contenant un parfum de grand prix, qu'elle lui versa sur la tête pendant qu'il était à table.

Les disciples, voyant cela, s'indignèrent. "Pourquoi ce gaspillage ? "On aurait pu vendre ce parfum très cher et donner l'argent aux pauvres.

Conscient de cela, Jésus leur dit : "Pourquoi vous occupez-vous de cette femme ? Elle m'a fait une belle chose. Les pauvres, vous les aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. Quand elle a répandu ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour me préparer à la sépulture. En vérité je vous le dis, partout où cet évangile sera prêché dans le monde, ce qu'elle a fait sera aussi raconté, en mémoire d'elle.

Matthieu 26:6-13

Cette transmutation du pouvoir de Bastet en une femme hébraïque sans nom "bénissant" le Nazaréen avec une jarre d'albâtre a été conçue pour montrer que le Nazaréen est "oint" et sélectionné pour être la tête de l'existence (c'est-à-dire le pouvoir) avant l'exécution et qu'il a atteint les conditions préalables à l'immortalité. Le processus d'onction est associé à Re (Azazel).

Bastet était connue sous le nom de Haagenti (qui est en fait l'un de ses noms) et répertoriée comme un démon goétique mâle sous la forme d'un taureau avec des ailes, tenant un bouclier alchimique. Dans ce symbolisme, Haagenti était censé révéler tous les secrets de l'alchimie et permettre le changement chez l'initié.

Après l'avènement du christianisme, les chats ont été vilipendés en tant que créatures impures. Ils étaient considérés comme des symboles d'indépendance qui s'opposaient au culte de dépendance du Nazaréen. Les chats noirs en particulier, liés à Bastet, étaient considérés comme des "familiers" des sorcières.

Le décret du pape Grégoire intitulé Vox in Rama (1233) a officiellement déclaré que les chats étaient des symboles de Satan, les chats noirs étant considérés comme les pires en raison de l'histoire d'une "statue" d'un chat noir qui prenait vie. Des pouvoirs accrus ont été accordés aux inquisiteurs. L'antipathie à l'égard des chats s'est fortement accrue et la violence extrême contre les animaux sans défense a été encouragée dans toute l'Europe. Ce n'est que quelques années plus tard, à la fin des années 1340, que la peste noire s'est abattue sur l'Europe. Il n'est pas surprenant que la maladie se soit propagée plus facilement et plus librement en raison de ces mesures criminelles. Dans certaines régions, soixante-dix pour cent de la population périt.

Connaissant le pouvoir des chats tout en vilipendant Bastet en tant que déesse, les Juifs les gardaient souvent près d'eux, évitant ainsi l'assaut de la peste en Europe et au Moyen-Orient. Les Juifs savaient également se prémunir contre les famines en déployant des chats pour protéger leurs réserves de céréales.

Bien que l'héritage de l'islam au Moyen-Orient et la nature incomplète de l'islam fassent que les chats soient tenus en bien meilleure estime, la cruauté n'a pas été absente.

Les pouvoirs de protection de Bastet sont infinis. Ses conseils aux satanistes spirituels sont absolus. Nous nous rassemblons pour louer cette déesse exceptionnelle et ancienne de l'Antiquité à la joie de Satanas, avec une affection totale pour ses actes incessants qui nous accordent une nouvelle vie ! Que le pouvoir nous guide vers une existence plus accomplie !
 

Al Jilwah: Chapter IV

"It is my desire that all my followers unite in a bond of unity, lest those who are without prevail against them." - Satan

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