Je suis tombé récemment sur un livre intitulé Tao Te Ching
C'est une très bonne référence et ce n'est en aucun cas différent du Satanisme Spirituel ou de l'esprit de JoS. C'est juste un livre clé de la Tradition Chinoise.
L'oracle associé est le Yi-King - le Livre jaune.
En fait les anciennes cultures sont toutes Satanistes, ce sont les "religions" abrahamiques qui ont semé la discorde pour nous couper de nos racines.
JoS est en pleine construction/reconstruction. Plein de choses sont à enlever, à rééditer... L'essentiel du travail de HP Hooded Cobra est basé sur les rituels et l'organisation de projets, il ne peut pas tout faire. De plus, les sites sont un peu désordonnés, tout est en vrac, c'est pas toujours traduit, et il n'y a pas de menu
JoS fournit des programmes de méditations dont je doute qu'ils soient traduit. La perle de JoS est cet ensemble de programmes.
Donc il est difficile de saisir le message de la Joie de Satan si on ne lit pas l'anglais et confortablement installé derrière un PC. Si tu n'as qu'un mobile c'est compliqué.
Même le forum, tout se passe du coté anglais. Coté français c'est très plat.
C'est pourquoi tu as cette impression.
Quelques anecdotes :
Il est dit que Lao Tseu a vécu plus de 300 ans, ce qui indique que sa Kundalini s'est pleinement élevée - c'est un démon, et c'est ce que nous cherchons ici.
Pour s'enfuir de la décadence de la dynastie royale dont il était le bibliothécaire, il est parti sur un boeuf caché par la brume. J'aime bien cette image, ce que cela suppose...
Mais avant de s'enfuir une première fois, le garde à l'entrée du palais lui aurait demandé d'écrire ses connaissances/enseignements pour les léguer à l'humanité. C'est pourquoi il a écrit le Tao